Actualités

Camille BEAUREPAIRE (Insee, CMH) et Victor LAVIALLE (DGE), "Le rôle des délocalisations dans le déclin de l'emploi industriel français."

Lieu : Salle des conseils N4-09 du campus Pasteur + Hybride en visioconférence

Ariane REYNS (CERMi, Solvay Brussels School of Economics and Management), précisions à venir

Lieu : Salle des conseils N4-09 du campus Pasteur + Hybride en visioconférence

Julien MILANESI (CERTOP, Université de Toulouse 3), "L’écosystème alternatif du Pays basque français dans l’histoire longue de l’économie sociale."

Lieu : Salle des conseils N4-09 du campus Pasteur + Hybride en visioconférence

Modeste Dayé (STRATEC, Université Catholique de Lille) - « Cash transfers and shifts in the intrahousehold bargain: Evidence from an ultra-poor setting »

Ludovica Milano (PACTE, Université Grenoble Alpes) - « Décentrer les mesures du développement économique territorial : la prise en compte de l'informalité, des revenus non monétaires et des transferts entre ménages dans la théorie de la base économique »

Karine Marazyan (LASTA, Université de Rouen) - «Income shocks and Marital instability during colonial times: evidence from judicial archive data for Senegal»

Mardi 30 mai 2023 - Isaac AMEDANOU "Potential of Tax Resources in WAEMU Member States : estimating the VAT Gap and it's determinants"

Le séminaire aura lieu en salle des conseils N4-09 et en visioconférence.

Mardi 16 mai 2023 - K. MARAZYAN

Mardi 28 mars 2023 – 13h à 14h30, A. Chirat (ECONOMIX) : L’Economie intégrale de John Kenneth Galbraith (1933-1983) : Une analyse institutionnaliste historique américaine des mutations de la société industrielle.

Mardi 28 février 2023 – 13h à 14h30, M. Ubeda (INRAE) : Transport Policies and Income Disparities within Cities